Quand le Maçon déçoit...

Oui, pour une fois, pas de poésie mais simplement un petit article.

Pourquoi ?

Parce que je consulte réguliérement des blogs comme Gadlu.info ou Hiram.be parmis tant d'autres...
et que vois-je en allant consulter Gadlu.info ce jour?

 Arrêt du blog ! Cherchant à comprendre, je commence à trouver quelques infos sur le web

Réponse : suite à un conflit avec Hiram.be

Le nom "blog maçonnique" déposé comme propriété industrielle, parce que je ne dirais pas "intellectuelle" ici, par Hiram.be ?

Mais que passe t'il ? Un cauchemar?

La maçonnerie doit rassembler ce qui est épars et pas l'inverse?

pourquoi"blog maçonnique" propriété industrielle ? Il y a des ego énormes qui n'ont rien de maçonnique

Je ne faisais pas la confusion entre Hiram.be et Gadlu.info.

Vous si ?

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on marche sur la tête.

Pour rester sur une note poétique, j'invite à relire 2 de mes poèmes qui justement ont été écrit en pensant à ce style de situation     J'AI FAIT UN REVE   et L'OMBRE  D'UN  DOUTE



je crois que ce rêve restera longtemps très longtemps utopique si les maçons continuent à agir en profane


Difficile de ne pas douter...
quand des frères portent des jugements ne souffrant guère critique
sous des paroles mielleuses à l'aspect angélique
Se montrant peu enclins à accepter l'autre dans sa diversité
oubliant leur devise... de Liberté, d'Egalité et de Fraternité




ps: après avoir lu l'article sur http://www.jlturbet.net/2014/05/blog-maconnique-censeur-et-commercial.html

une question d'argent tout simplement, et on se veut Franc- Maçon? je dirais plutôt "Franc Pognon"

Je crois que ce frère devrait redevenir apprenti ou alors je comprend que certains entrent en Maçonnerie pour autre chose que la fraternité




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015