à voir...

pas de poème, mais un petit coup de projecteur sur le blog suivant:


http://emilio-paintings2.blogspot.fr/


Un merveilleux travail d'artiste, des toiles symboliques, maçonniques et diverses à admirer.

Il m'a fait l'honneur d'utiliser une de mes poésies pour l'une de ses peintures...j'en suis très touchée et je le remercie sincèrement




La pierre brute est dans l' attente...
Ciseau, maillet marquent une fente...
Recherche du meilleur angle 
D'une volonté sans faille, 
le tailleur initie le travail
avec force et détermination 
focalisant son attention...
Méticuleux labeur... 
Prodigue ta sueur, 
oeuvre avec ardeur
Entailles 
Cisailles
Maitrisant l'art du trait 
Il biaise la failure,
besogne avec precision...
brisant l'armure,
réfléchit sur sa condition
Architecte créant la structure...
D'un bloc de granit ou de marbre... 
Matières ô combien dissemblables
comme peuvent l'être des âmes...
Vitriol d'anthracite 
Vision stéréotomique
Alchimiste, cherche ta pierre cachée
En toi, le chef d'oeuvre est achevé
Evolue vers la voie pure et belle 
Retrouve l'Etat primordial
de l'esquisse Initiale
La roche contenait d'emblée l'Essentiel


quelques unes de ses toiles que j'ai adorées










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015