Poésie .....Une étincelle de bonheur?






A force de courir, à force de chercher
A force d'y croire sans jamais le trouver
Existe t'il vraiment ? Il semble m'échapper
Je me dis qu'on me ment,en pensant l'espérer

C'est quand le bonheur ?
en tout bien tout honneur...
C'est quand le bonheur?
Il ne semble pas à l'heure...
C'est quand le bonheur
Ai- je fais une erreur?
C'est quand le bonheur?
ça me fait presque peur

Quand ton regard se pose
sur mes yeux... sur mes mains
Quand ton regard s'impose
dans mon âme... en mon sein

Alors je réalise qu'il n'est peut être pas loin
Alors je réalise, qu'il me tient dans tes mains

Le bonheur c'est ici , c'est le présent
Ce n'est pas le parcours du combattant
Ton coeur battant contre le mien
Le bonheur ce sont tes yeux dans les miens

Il n'est pas égoïste,
et peut rayonner au loin
Transformer les loups en agneaux 
ou faire rire les copains,

Le bonheur est un lien...
Il suffit d'un geste, d'une main
Qui prenne la tienne, mon ami, mon frangin
Pour qu'une flamme s'allume dans ton regard éteint
et ton sourire réponde en écho au mien

C'est une chaîne humaniste
Pour donner sans penser à demain

C'est un geste altruiste 
Pour donner sans fermer le poing

Le bonheur est un alchimiste
pour qui le touche du doigt

C'est un véritable artiste
Qui transforme l'Humain

Un pur équilibriste
qui te montre la Voie 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015